Une des raisons, c'est que je veux apprendre à faire les choses moi-même en mécanique mais avec le véhicule familial c'est difficile, il est bourré d'électronique et je ne peux pas me permettre de le laisser immobilisé plus d'une journée (famille nombreuse qui vit à la campagne).
Sur le Kia, comme écrit ci-dessus, j'ai changé le filtre à air (parce que c'était facile) et la batterie (parce que l'ancienne était morte).
Récemment, le récepteur d'embrayage s'est mis à fuir. je n'ai pas remarqué tout de suite, même si le signal "Brake" était allumé sur le tableau de bord. Quand il est devenu impossible de passer les vitesses j'ai compris qu'il y avait un problème. C'est facile à changer. J'ai dégagé aussi l'émetteur sous le volant pour jeter un oeil, (tant que j'y étais à purger le liquide) mais j'ai finalement décidé de laisser ça pour plus tard (il avait l'air bien propre et tout).
J'ai voulu changer le filtre à carburant mais j'ai eu une mésaventure(voir
ici). Du coup c'est remis à dans quelques jours.
Au programme :
- courroie de distribution et pompe à eau (je vais me faire aider pour ça)
- freinage (et changer les pneus)
- changer l'huile de transmission
Il y a aussi pas mal de boulot en aménagement à faire.
Ensuite, je ferai un road-trip