Best of Besta !

Le forum des utilisateurs du Kia Besta
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:10

Heures au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Avril 2013, 18:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mars 2013, 08:07
Messages: 3
bonjour suite a un probleme de calage distri j ai pris la decision de demonte la poulie vilebrequin ,bingo la clavette demi lune est hs :o elle as deterioree le vilo demain je tente une reparation je soude (un petit point) la clavette :idea: je vous tiend au courant de la suite


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Avril 2013, 10:50 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit le: 19 Août 2010, 12:54
Messages: 81
La galère.... pense a prendre des photos, pour partager avec les autres membres ;)
Si tu as un soucis pour les poster, envoie les moi et je les mettrais en ligne.
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Avril 2013, 19:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mars 2013, 08:07
Messages: 3
bonsoir desoler j ai pas penser au photos j ai remonter la poulie apres avoir changer la clavette, je l ai souder le logement sur le vilebrequin etait trop abime la poulie a etait remonter a la loctite ,j ai redemarrer la fumee a disparut mais il tire pas la semaine prochaine je tente de decaler d une dent avant je vous tiend au courant


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Avril 2013, 11:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mars 2013, 08:07
Messages: 3
Bonjour ca y estla bete fonctione je voulais vous fairepart de la modif que j ai faite j ai suprimer le ventilo d origine pour adapter un electrique provenant d une zx cela permet de le mettre devant le radiateur la sonde a ete placer en bas du radi ;) ateur et j ai mis un interupteur au cas ou pour activer en force on sait jamais .


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Mai 2013, 11:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
Salut didier, ta modif de ventilo m’intéresse , pourrais tu nous mettre quelques photos?

A+
olivier

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Juillet 2014, 10:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 02 Décembre 2011, 09:51
Messages: 4
Salut Didier!
J'ai eu exactement le même problème que toi avec ma poulie, je l'ai décri dans une autre discutions nommé "fumée blanche".
Après ton point de soudure, n'as tu pas eu des problème avec le joint spi qui doit traîné pas trop loin de la sorti du vilebrequin? Moi j'ai pas oser sortir le poste à soudé...
Au même titre que la clavette, les rainure du vilebrequin et de la poulie était vraiment abîmé... La poulie neuve que KIA m'a filé n'était pas la même que celle que j'avais d'origine, je m'explique.
La mienne (de poulie...) possédait une porté cylindrique, c'est donc la clavette qui encaissé le couple transmis par le vilebrequin, celle de KIA avait une porté conique, avec une rondelle conique fendu d'adaptation pour ce monté sur le vilebrequin qui lui à une porté cylindrique.
Une fois bien serré, la clavette ne sert donc plus à grand chose, appart positionner le bordelle lors du montage.
Je ne sais pas si tu as changé ta poulie entre temps, mais si ton problème se reproduit et si ta poulie est aussi merdique que celle que j'avais avant, sache que KIA à modifier ça et que le nouveau système accouplement au vilebrequin me parait plus sure.
Bonne route Didier!

PS: bien joué le coup du ventilo!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr