Bonjour,
Oui, j'ai roulé avec un embrayage déficient depuis ...
Mais ça y est, la pièce est changée, et ça fonctionne !
Petites explications :
1- J'ai démonté l'émetteur en place et vérifié : Il y avait une oxydation dans le cylindre, qui devait générer la fuite de pression : donc remplacement obligatoire. Vu la couleur et la saleté du liquide, j'aurais préféré que ce soient des poussières au niveau du joint ...
2- J'ai donc finalement commandé sur Oscaro un émetteur Nippon pieces services M250A17 (52.20€) au lieu du TRW (88.64€)
3- A réception, j'ai pu constater qu'en effet, c'est bien strictement la même !
Mode opératoire : (je n'ai malheureusement pas pris de photos, mais c'est extrêmement simple, même moi j'y suis arrivé
)
1) Purger le circuit d'embrayage
- Raccorder un petit tuyau+bouteille au récepteur pour recycler tout ça bien proprement
- Ouvrir le purgeur (clé de 8)
- Pomper sur la pédale d'embrayage jusqu'à ce que le réservoir soit vide (et +)
2) Démonter l'émetteur
- Pour plus d'aisance, démonter (mais pas déconnecter !) le boitier à fusibles (1 vis)
- Retirer les deux écrous (clé de 12) de fixation de l'émetteur
- Déconnecter l'émetteur de la canalisation rigide (clé de 8) et du tuyau d'arrivée (pince)
- Prévoir des chiffons, ça goutte encore pas mal ...
3) Remplacer l'émetteur
- Connecter la canalisation d'arrivée (Un nouveau tuyau est fourni; perso, je ne l'ai pas changé, et j'ai remplacé les colliers fournis par un bon serflex)
- Connecter la canalisation rigide
- Fixer l'émetteur
4) Purger tout ça
- Fermer le purgeur du récepteur
- Remplir le bocal (DOT5/5.1) situé à côté du volant
- Opération à faire à deux, c'est plus pratique
- Personne 1 : Ouvrir un peu le purgeur du récepteur
- Personne 2 : Appuyer doucement et à fond sur la pédale d'embrayage, et rester appuyé
- Personne 1 : Fermer le purgeur du récepteur
- Personne 1 : Relâcher l'embrayage
- Et répéter, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, et que la pédale réponde bien
- Pendant l'opération, vérifier que le niveau dans le bocal n'est pas trop bas, sinon rajouter du liquide
- Au vu de la saleté de ce qui sort, et au prix du DOT, ne pas hésiter à bien purger
Et voilà, c'est reparti pour 450000 autre KM !!!
Jacques