Best of Besta !

Le forum des utilisateurs du Kia Besta
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:11

Heures au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Septembre 2013, 06:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Septembre 2013, 10:02
Messages: 4
Bonjour à tous et d'avance merci..
Propriétaire d'un spécimen de ce bien sympathique utilitaire, je recherche quelques conseils pour remplacer mon joint de culasse..Vraiment content d'avoir trouvé votre forum, car les docs sur ce véhicule sont malheureusement très rares...
J'a ie u le malheur de préter mon besta, et malgré mes recommandations, il s'est retrouvé sur l'autoroute a une vitesse qui ne lui convient pas du tout...Sanction immédiate,joint de culasse et culasse fendue entre deux cylindres..
J'ai eu la chance de trouver une culasse, qui vient d'être éprouvée..Ele devrait arriver sous peu..Plus qu'a remonter..
Ma première question concerne le calage de la pompe à gas oil..Sur la poulie il y a deux repères cote a cote (+ et -) A quoi correspondent ils?
Merci pour vos réponses..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Septembre 2013, 07:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
Salut philippe et bienvenu sur le forum, pas de chances pour ton joint de culasse
c'est vrai que le besta n'aime pas la vitesse soutenue, j'ai poussé le miens à 115km/h mais je reste toujours entre 80 et 90 sur la route et je n'ai pas encore pris l'autoroute avec.

pour les repères + et - de la poulie de pompe à injection j'en sais rien, quand j'ai changer mon joint de culasse (tu a du lire mon post à ce sujet) je l'ai remonté comme je l'avais trouvé en démontant c'est à dire le + en face du repère de carter de courroie, regarde sur les photos que j'ai posté ici :

viewtopic.php?f=3&t=1311

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je me ferais un plaisir de partager mon expérience! j'ai pris pleins de photos au démontage et au remontage de la culasse, j'ai changé tous les joints de la pompe à injection, changé le radiateur...
voir mon post :
viewtopic.php?f=3&t=1310

Il n'y a rien de bien sorcier il faut prendre son temps et être méthodique, ou être mécano :)

A+
Olivier

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Septembre 2013, 18:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Septembre 2013, 10:02
Messages: 4
Merci pour ta réponse..j'ai reçu la culasse aujourd'hui mais je ne suis pas très confiant..Les emplacement de l'arbre à came sont dans un sale état et les poussoirs étaient jetés dans un carton avec les pastilles de calage sans aucun repère...Bonjour le puzzle..j'ai réussi à équilibrer les jeux mais je suis plus a 4 dixième a l'admission et 5 a l'echappement que les 0,25 et 0,35 préconisé...j'espère que ça ne claquera pas trop..
La suite à demain...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Septembre 2013, 07:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
Salut, c'est le rectifieur qui à démonté et tout rendu en carton?
Le mien avait tout remonté je n'avais plus qu'a monter la culasse, pour les jeux je ne sais pas quoi te dire je m'y connais pas trop.
J'attends la suite de tes aventures!

A+
olivier

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 13:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Septembre 2013, 10:02
Messages: 4
olivier a écrit:
Salut, c'est le rectifieur qui à démonté et tout rendu en carton?
Le mien avait tout remonté je n'avais plus qu'a monter la culasse, pour les jeux je ne sais pas quoi te dire je m'y connais pas trop.
J'attends la suite de tes aventures!

A+
olivier

Oui oui, c'est bien ça..Je l'ai acheté à une casse dans le 66 par internet.Ils m'ont dit qu'il la faisait éprouver avant de l'expédier..Et quand je l'ai reçu , elle était en pièce..
Ca va ça tourne...Ca cliquette juste un peu en décélèrant..
Par contre une autre question car j'ai un gros doute et vu la fragilité de la culasse...je ne voudrais pas me planter..
Pour purger correctement? je n'ai pas trouvé de purgeur..J'ai démonté le calorstat pour être sur de bien remplir le moteur ..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 15:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
Super pour toi si ça tourne.
Pour la purge je ne sais pas quoi te dire de plus, si tu à démonté et fini de remplir par le thermostat c'est une bonne idée, je n'ai même pas pris cette précaution, j'ai remplis le radiateur à raz bord et laissé la pompe à eau faire le reste....
Vérifie bien que tu as le petit tuyau qui plonge au fond du vase d’expansion et ça devrait rouler!

A+

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Septembre 2013, 16:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Septembre 2013, 10:02
Messages: 4
olivier a écrit:
Super pour toi si ça tourne.
Pour la purge je ne sais pas quoi te dire de plus, si tu à démonté et fini de remplir par le thermostat c'est une bonne idée, je n'ai même pas pris cette précaution, j'ai remplis le radiateur à raz bord et laissé la pompe à eau faire le reste....
Vérifie bien que tu as le petit tuyau qui plonge au fond du vase d’expansion et ça devrait rouler!

A+

Il y était..mais au fond du vase et en piteux état...je l'ai bien sur remplacé..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Octobre 2013, 05:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
Tu as bien fait j'ai pété mon joint de culasse à cause de lui....
Bonne route alors et longue vie à ton besta!
N’hésite pas à passé si tu as d'autres soucis mécanique, ou si tu as des conseil ou d'autres choses à dire
sur ton besta, comme tu vois il y à pas foule ici
mais il y a souvent quelqu'un!

A+
Olivier

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr