Salut, heureux propriétaire d un besta depuis sept ans, j ai eu la tristesse, non pas de faire un joint de culasse, mais d avoir l embout de vilebrequin qui a cassé au niveau de la visse d’en poulie. Le tout en partance en vacance... Deg. Du coup deux soupapes tordues avec en prime un godet qui est sorti puis re rentré encastré en biais. La culasse est morte...
Après avoir cherché un moteur... bon courage... j en ai trouvé un à 2000€ vers Nice... sinon quasi introuvable. Bref, je viens d en acquérir un R2 provenant d un Mazda bongo, qui tourne très bien, mais qui chauffe ! Le tout pour 450€. Un risque ou pas, mais je ne pouvais me résigner mettre mon besta à la ferraille. La suite, déculasser le week-end prochain et voir...
Ça y est, culasse enlevée. La cata, le moteur a mangé quelque chose, trois pistons un peu attaqués, mais bon, surtout, bloc fendu, ce qui est la raison de la chauffe à la compression...sinon la culasse est fendue à 3 endroits, entre les soupapes, mais le joint de culasse est nickel. Apparemment cela est fréquent sur une bête de la sorte. Du coup, après la douche froide, le passage d un ami qui m a dit « mais c est bon t as tout la, la culasse est bonne tu n as même pas besoin de l éprouvée étant donné que ton joint est comme neuf, ton bloc et tes pistons son bon, et tu as un vilebrequin entier... » bref démontage du vilo bientot .
A suivre
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