Best of Besta !

Le forum des utilisateurs du Kia Besta
Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 19:10

Heures au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2012, 10:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 02 Décembre 2011, 09:51
Messages: 4
Salut la compagnie BESTA!!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un KIA BESTA de 1994 depuis quelque temps, et je souhaite partager un problème que j'ai eu, et que j'ai résolu grasse a quelques infos sur différent forum...
Je m'explique :
l' histoire commence lors d' un petit tour d'Europe avec ma petite copine et notre pépé KIA aménagé en camping car. Passé les Alpes entre l'Italie et l'Autriche, une odeur très forte se dégage de l'arrière du camion (un mélange de fumée d'échappement et de gasoil... :? ), notamment lorsque j'appuie trop fort sur la pédale (d'accélérateur bien sure!). En république tchèque, on se rend compte que la puissance max disponible est équivalente à celle d'un cycliste unijambiste :cry: ! Tout ceci sans perdre ni eau, ni huile, ni vinaigre...
De retour à la maison, les pistes ont été suivi dans l'ordre indiqué :
- problème d'injecteur : je les démonte et les amène chez le diéséliste, 70€ de tarage (pour les 4), agréablement surpris du prix, je demande au diéséliste si ils été beaucoup déréglé, celui-ci me confit qu'ils ne l'été quasiment pas! :| (effectivement, après remontage, pas de changement..)
- problème de joint de culasse ou de soupape : je vais chez KIA pour prendre la compression, KIA m’annonce 1 mois de délais et un devis compris entre 70 et 140€!!! :shock: je choisi donc de prendre les devant!
- vérification du calage de la pompe a injection et de la distribution : BINGO!!!!
la distribution était calé n'importe comment! les repère sont pas claire du tout, même avec la revue technique (que j'ai téléchargé sur ce site!!! grand merci!). calage de la pompe fais maison, à l'oreille! et la, le moulin tourne comme il a jamais tourné (super bien!), plus de fumée et plein de couple!!!
Si quelqu'un a un problème similaire, pas de panique, le moteur n'est pas foutu, il y a encore de l’espoir!
Au revoir à tous et merci au créateur du site!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Juin 2012, 12:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Décembre 2010, 18:11
Messages: 12
Localisation: Morlaix (29)
Salut!

Merci pour les infos, mais j'avoue ne pas être encore assez calé pour vérifier tout cela moi-même... Je vais quand même essayer de potasser la revue technique (même si moi et le russe...) pour voir cela.

Tchuss

_________________
Besta 2.2 Diesel de 1994, racheté en 2009 avec 170 000 km, pas mal retapé et aménagé, 285 000 km (en août 2016)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Juillet 2014, 09:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 02 Décembre 2011, 09:51
Messages: 4
Salut!
Je revient après une longue absence sur mon problème de fumée blanche pour y apporté des précisions...
Après avoir recalé la distribution qui c'était déréglée mystérieusement, je suis parti en suisse et la, catastrophe! Le problème se reproduit!... Après longue ré étude du problème, il se trouve que l'accouplement de la poulie de sorti de vilebrequin qui actionne la courroie de distribution était tout bouffé! le système était vraiment mal foutu et la clavette qui assurait la bonne position entre le vilebrequin et la poulie était quasiment coupé en 2!... Le problème ne doit pas être isolé car chez KIA, ils m'ont donné une poulie un peu différente, avec un système d'accouplement plus évolué qui c'est très bien adapté à mon modèle (Besta 2.2D 1994), le tout pour moins de 30€ si je me souvient bien...
Cette vieille carlingue ronronne comme ces premier jour à présent!
Merci encore aux créateurs du site, et bonne route à tout le monde!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr