Salut la compagnie BESTA!!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un KIA BESTA de 1994 depuis quelque temps, et je souhaite partager un problème que j'ai eu, et que j'ai résolu grasse a quelques infos sur différent forum...
Je m'explique :
l' histoire commence lors d' un petit tour d'Europe avec ma petite copine et notre pépé KIA aménagé en camping car. Passé les Alpes entre l'Italie et l'Autriche, une odeur très forte se dégage de l'arrière du camion (un mélange de fumée d'échappement et de gasoil...
), notamment lorsque j'appuie trop fort sur la pédale (d'accélérateur bien sure!). En république tchèque, on se rend compte que la puissance max disponible est équivalente à celle d'un cycliste unijambiste
! Tout ceci sans perdre ni eau, ni huile, ni vinaigre...
De retour à la maison, les pistes ont été suivi dans l'ordre indiqué :
- problème d'injecteur : je les démonte et les amène chez le diéséliste, 70€ de tarage (pour les 4), agréablement surpris du prix, je demande au diéséliste si ils été beaucoup déréglé, celui-ci me confit qu'ils ne l'été quasiment pas!
(effectivement, après remontage, pas de changement..)
- problème de joint de culasse ou de soupape : je vais chez KIA pour prendre la compression, KIA m’annonce 1 mois de délais et un devis compris entre 70 et 140€!!!
je choisi donc de prendre les devant!
- vérification du calage de la pompe a injection et de la distribution : BINGO!!!!
la distribution était calé n'importe comment! les repère sont pas claire du tout, même avec la revue technique (que j'ai téléchargé sur ce site!!! grand merci!). calage de la pompe fais maison, à l'oreille! et la, le moulin tourne comme il a jamais tourné (super bien!), plus de fumée et plein de couple!!!
Si quelqu'un a un problème similaire, pas de panique, le moteur n'est pas foutu, il y a encore de l’espoir!
Au revoir à tous et merci au créateur du site!!!