Best of Besta !

Le forum des utilisateurs du Kia Besta
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:33

Heures au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bébé sur la banquette avant.
MessagePublié: 25 Juillet 2014, 14:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Avril 2013, 11:29
Messages: 14
Bonjour tout le monde,
Connaissez vous la législation au sujet des bébés installés sur la banquette avant d'un besta 3 places
est il possible d'installer un bébé dans un cosy sur la place du milieu avec uniquement la ceinture ventrale, ou faut-il un siège réhausseur spécialement adapté à la fixation par ceinture ventrale ou bien c'est tout simplement impossible car trop dangereux; et donc uniquement possible avec la ceinture 3 points.

Si vous avez des infos à ce sujet...
merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Juillet 2014, 19:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
Salut, il existe des sièges auto pour ceinture ventrale, je pense qu'un cosy ordinaire (pour ceinture 3 points) n'est pas adapter à la fixation deux points un peut d'infos :

http://webcache.googleusercontent.com/s ... io&ct=clnk

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... b7b7f489e7

C'est d’après les utilisateurs pas très confortable et seulement pour les enfant qui voyagent face à la route....
Je ne sais pas s'il existe une solution pour un bébé (groupe 0/1)

J'ai pour ma part deux enfant ( 11mois et 4 ans ) j'ai fixé moi même des ceintures 3 points à l’arrière de mon besta.

Pourquoi, dans ton cas, ne pas fixer le cosy coté passager (tout à droite) et installer le deuxième adulte au milieu?

Olivier

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Août 2014, 16:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Avril 2013, 11:29
Messages: 14
salut olivier,
merci pour la réponse.
Au sujet de la place du milieu:
Franchement, je la trouve vraiment pas confort: pas d'appui tête, épaisseur rembourrage minimum pour un mal de fesse assuré au bout de quelques heures.

Après des tests, je trouve le cosy tout à fait maintenu avec la ceinture ventrale (je le trouve même mieux fixé que dans notre voiture avec une ceinture 3 points).
En cas de choc, est il suffisamment fixé? ou faut-il renforcer avec une sangle? .....

Mais en cas de choc, comment réagit un adulte maintenu par cette même ceinture ventrale?

Bref, dans les 2 cas (cosy ou adulte) je la trouve pas super cette place du milieu.

Bien vu l'installation des 3 points sur la banquette arrière, mais dans mon cas, il me manque.........la banquette arrière.

Voilà, tous ces arguments n'impliquent que moi, si vous avez une autre opinion ou d'autres arguments ou juste une réaction, n'hésitez pas le forum est fait pour ça.

guiom


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Août 2014, 10:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Janvier 2013, 10:28
Messages: 60
Localisation: Vaucluse
C'est sur, en cas de choc la place du milieu n'est pas la meilleure, mais bon dans ce bestiau en cas de choc les personnes à l'avant vont vraiment pas bien s'en sortir, avec le moteur sous les fesses, il n'y à rien pour amortir le choc devant.... pas envie de faire un frontal!
Le mieux étant de ne pas avoir d'accident!

Pour ce qui est d'attacher le cosy avec un ventrale je pense que tu est hors la loi, (comme moi avec mes ceintures arrières fixé par mes soins et ma carte grise 3 places...)

_________________
Besta 2.2D aménagé 4 couchages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr