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MessagePublié: 02 Avril 2012, 06:44 
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Salut,

Je vous présente le problème. La roue arriere gauche s'est progressivement bloquée. Jusqu'a être complétement "serrée" un matin. Conclusion, jante brulante (100°C).
Du coup, démontage :
- Cric sous le train arrière, pose de chandelles
- Démontage des tambours : Desserrer les vis cruciformes et les revisser dans les filetages prévus a cet effet, pour décoller et faire reculer le tambour
Pièce jointe:
tambour.jpg
tambour.jpg [ 113.62 Kio | Consulté 6447 fois ]

- S'il est vraiment bloqué, comme c’était mon cas, mettre des vis plus longues :
Pièce jointe:
tambour_vis.jpg
tambour_vis.jpg [ 91.89 Kio | Consulté 6446 fois ]


Je découvre que ma garniture à ete bouffée d'un millimètre de plus que de l'autre côté !
Dans mon cas, on voit que le rattrapage automatique s'est enclenché, au point de broquer complétement la roue :
Pièce jointe:
rattrapage_automatique.jpg
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- Démonter le total :
Pièce jointe:
demontage_tambour_kia_besta.jpg
demontage_tambour_kia_besta.jpg [ 123.12 Kio | Consulté 6446 fois ]


- Dégager les ressorts 1 et 2 en tournant les rondelles d'un quart de tour
- Sortir les ressorts 3 et 4 avec une pince becreau
- Dégager le ressort du rattrapage automatique 7
- enlever la vis du rattrapage 6 puis le ressort entre les mâchoires 5
- Dégager le câble du frein à main, par derrière

Je découvre que le problème vient d'une partie complètement "soudée" par la rouille. C'est cette pièce qui permet normalement d’actionner le frein a main, et elle était bloquée en position frein à main tiré...
Pièce jointe:
frein_partie_gripee.jpg
frein_partie_gripee.jpg [ 117.98 Kio | Consulté 6446 fois ]


Du coup, dégrippant et coup de marteau pour débloquer, nettoyage au papier de verre, dégrippant, etc.. jusqu’à débloquer complètement la pièce
Voici la pièce vue de derrière, avec le câble du frein à main et le ressort de rappel :
Pièce jointe:
vue _dessus.jpg
vue _dessus.jpg [ 121.62 Kio | Consulté 6446 fois ]


Et puis tout remonter ! ;)
Penser à purger les frein, d'abord la roue arrière droite, le répartiteur de frein (qui est juste au dessus, sous la caisse), puis les roues avant. Sinon gare a une mauvaise répartition du freinage (risque de bloquer les roues arrières)

Du coup je pense que le problème venait de là, comme le frein a main était enclenché sur cette roue, le rattrapage automatique devait se déclencher a chaque fois que l'on freinait.... Jusqu’à bloquer complétement la roue.


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